Login

Céréales Le blé à l’équilibre malgré la hausse de l’euro

Les cours du blé étaient à l’équilibre, jeudi 23 juillet 2020, malgré un contexte monétaire défavorable, sur fond de récoltes décevantes en Europe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’euro poursuivait sa progression, autour de 1,1587 dollar à la mi-journée, atteignant son plus haut niveau face à la devise américaine depuis près de deux ans. Cette situation minait la compétitivité des céréales européennes et notamment du blé.

 

En revanche, les résultats intermédiaires des récoltes en cours dans toute l’Europe, qui confirment des rendements en retrait dans de nombreux bassins de production, sont de nature à soutenir les cours. Le cabinet Stratégie a revu à la baisse son estimation de production de blé tendre en Europe, d’un million de tonnes, à 129,3 Mt.

 

Peu avant 17 h 00 sur Euronext, la tonne de blé tendre perdait 25 centimes d’euro sur l’échéance de septembre, à 183,50 euros, et 25 centimes également sur l’échéance de décembre, à 184,75 euros.

 

La tonne de maïs, quant à elle, regagnait 75 centimes sur l’échéance d’août, à 174,50 euros, et 1,00 euro sur l’échéance de novembre, à 162 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement